Les tremblements de terre en Turquie et en Syrie ont causé d’immenses souffrances.
L’Organisation mondiale de la santé l’appelle déjà 'la pire catastrophe naturelle européenne depuis un siècle' et continue d’appeler à l’aide. Le fabricant de ventilateurs ebm‑papst basé à Mulfingen a pris des mesures d’aide immédiatement après la catastrophe et les coordonne avec sa filiale en Turquie.

« Nous voulons y apporter notre aide avec une approche rapide, pragmatique et optimale. C’est pourquoi la direction générale (Group Executive Board) et les actionnaires d’ebm‑papst ont décidé de participer à des campagnes d’aide pour la Turquie et la Syrie avec un don de 100 000 euros, en plus des dons de nos employés », explique Dr. Sonja Fleischer, directrice générale du groupe ebm‑papst.

« Nous avons décidé de répartir le montant du don à parts égales entre l’organisation 'UNICEF Nothilfe Syrien - Pour les enfants dans le besoin' et notre filiale en Turquie. Nos collègues turcs peuvent garantir la meilleure coordination possible des dons sur le terrain », déclare Mme Fleischer.

« Nos employés d’ebm‑papst Turquie ne sont pas directement touchés par le tremblement de terre, mais nous sommes tous profondément choqués par cette catastrophe dans notre pays et en Syrie. Plus de 15 millions de personnes ont été touchées. Nous avons immédiatement commencé à fournir un soutien local et utiliserons le don promis pour aider les personnes touchées sur le terrain », a déclaré Firat Burak Aslan, directeur général d’ebm‑papst Turquie.

Les employés d’ebm‑papst ont également fait des dons privés d’articles et d’argent, et leur engagement continue d’augmenter. C’est pourquoi ebm‑papst a compilé une liste interne des organisations d’aide qui apportent un soutien direct sur le terrain et qui ont un besoin urgent de dons. Avec cela, le leader mondial du marché tente d’aider les personnes touchées et de réduire les souffrances en Syrie et en Turquie.

Mitarbeitende bei ebm-papst Türkei koordinieren Spenden